Nos solutions Secteur public
NOUVEAU WEB APP

Gestion et occupation de l’espace public (ODPP)

Rédigez vos constats facilement sur une plateforme Web

L’application Web de gestion de l’Occupation du Domaine Public et des Panneaux permet de réserver un emplacement pour le citoyen qui déménage, pour un entrepreneur qui envisage des travaux sur la voie publique ou encore une association locale voulant organiser une festivité dans la rue. ODPP centralise les demandes, les planifie et assure une communication efficace entre gestionnaires et demandeurs.

Localisez, centralisez, organisez l’occupation de vos espaces publics dans une interface conviviale dotée d’une cartographie ultra-performante. Cette solution Web couplée à sa solution mobile pour l’encodage sur le terrain vous procure une grande flexibilité dans votre gestion quotidienne. Traitez les demandes provenant de différentes sources et communiquez avec les parties prenantes de manière efficace. Gardez toujours un
œil attentif sur les travaux, événements et interventions qui occupent votre territoire. Gérez le traitement des tâches concernant la pose et la reprise de panneaux sur terrain liées à l’interdiction de stationner.

Cartographie efficiente

Centralisation de l’information

flexibilité de la gestion

efficacité de la communication

Cartographie à la pointe

Encodez et retrouvez toutes les données concernant l’occupation de vos espaces publics dans une cartographie puissante et simple d’utilisation. Affichez le type de fond de carte et mettez en évidence les rues, le relief, le cadastre ou d’autres couches cartographiques qui facilitent votre travail.
Tracez les déviations et les plans de mobilité, ajoutez la signalisation et dessinez les surfaces occupées. Affichez automatiquement les données des sources externes (Powalco, ICAR, etc…) et créez des liens avec vos demandes.
Personnalisez votre propre cartographie et faites ressortir les particularités de votre territoire.

Récolte centralisée des demandes

Finissez-en avec les formulaires compliqués et les encodages multiples. Les formulaires en ligne s’adaptent automatiquement aux types de demandes (travaux, événements ou autres) pour être certain que vous disposiez des informations utiles au traitement efficace de la demande. Complétez automatiquement les données des entreprises grâce aux données de la BCE.
Permettez à vos utilisateurs de se  connecter via des plateformes telles que Itsme ou eID.

Suivi des demandes

De l’introduction de la demande, en passant par sa validation, le choix des panneaux à apposer jusqu’à leur pose et reprise, gérez toutes les étapes du traitement de la demande en toute sérénité. Profitez des procédures d’encodage pas à pas, de la planification instantanée et des rappels de tâches.
Utilisez les notifications pour être averti en temps réel de l’évolution des dossiers et joignez tous les documents nécessaires à la bonne compréhension des tenants et aboutissants.

Planification des tâches

Traitez efficacement les demandes. Planifiez et affectez des tâches aux personnes concernées. Regroupez les demandes par type ou par zone géographique, pour préparer un itinéraire cohérent sans pertes de temps. Disposez d’une vue globalisée des demandes ainsi que leur statut dans votre agenda et recevez des alertes sur les échéances des occupations des interventions et des tâches en cours.

Interactions avec les intervenants

Envoyez en temps réel les tâches sur les PDA à vos agents. Après leur tournée, recevez un retour sur son déroulement et tous les détails du contexte sur le terrain (immatriculation des voitures en infraction, photos, constations, etc..) pour une prise de décision rapide et adaptée à la situation.
Interagissez rapidement avec les parties prenantes. Demandez aux personnes d’ajouter les informations utiles au suivi de vos dossiers. Maintenez un contact privilégié entre le demandeur, le gestionnaire et tout autre intervenant concerné par l’occupation de votre espace public : police, élus, gestionnaires de réseaux…

Liaison comptable

Envoyez automatiquement des invitations à payer grâce au générateur de documents. Etablissez un lien direct avec votre comptabilité pour avoir une vue en direct sur ce qui est payé ou pas.

Suivi

Grâce aux outils de reporting, comparez le planning des interventions prévues avec ce qui a été réalisé. Utilisez les filtres et les tris pour extraire facilement des statistiques sur vos demandes, vos tournées, vos panneaux…

Coordination

Planifiez et gérez les interventions curatives et préventives que ce soit dans l’espace public, dans les bâtiments ou sur vos équipements (véhicule, matériel, …). Assurez un suivi efficace des opérations sur le terrain. Organisez les tâches en équipe, affichez les ressources disponibles, coordonnez le travail de manière efficace.
Disposez d’une vue centralisée de l’occupation et de la gestion de vos domaines publics dans une seule et même cartographie.

Applications compatibles

Amplifiez la productivité de vos équipes grâce à l'interopérabilité de nos solutions

DÉLIBÉRATIONS

Automatisez votre gestion, uniformisez vos documents

En savoir plus

EFORMS - SANCTIONS ADMINISTRATIVES COMMUNALES

Maximisez votre mobilité et simplifiez vos procédures

En savoir plus

Gestion de projets et du P.S.T.

L’intelligence collective au service de l’intérêt général

En savoir plus

COURRIER

Bien plus qu’un outil d’archivage électronique

En savoir plus

BETTERSTREET

Planifiez et gérez les interventions sur les espaces publics et les bâtiments

En savoir plus

Modules compatibles

Créez automatiquement des délibérations à partir de la demande et joignez les documents des autorités compétentes dans le dossier du demandeur. Gagnez du temps et assurez-vous que toutes les informations soient disponibles pour vos prises de décisions.

Cette solution vous intéresse?

Demandez une démo

Prêt à démarrer ensemble?

Prenez contact avec nous pour une information ou un devis gratuit.